Définition

Définit et met en oeuvre la stratégie marketing (tarifs, promotion, communication, gammes de produits, supports techniques, ...) pour l'ensemble des produits de l'entreprise.

Peut diriger un service ou coordonner l'activité d'une équipe.

Accès à l'emploi métier

Cet emploi/métier est accessible à partir d'un Master (M1, Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) dans un secteur technique ou commercial, complété par une expérience professionnelle en tant que chef de produit ou chef de groupe.

La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est exigée.

Conditions d'exercice de l'activité

L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'entreprises industrielles, de sociétés d'études, d'agences marketing, ... en relation avec différents services (commercial, communication, production, ...).

Evaluation des compétences métier

Evaluez vos compétences ou celle de vos salariés grâce à nos outils.

27

Savoirs

32

Savoir-faire
Auto-diagnostic

Gratuit

Par candidat
  • Auto évaluation des savoirs métier
  • Auto évaluation des savoir-faire métier
  • Test de personnalité (RIASEC)
  • Test psychologique (Big5)
  • Bilan personnalisé
Formule Standard

40€

Par candidat
  • Référentiel RNCP
  • Evaluation objective des coméptences
  • Fiche de poste
  • Cartographie
  • Plan de formation
Formule Premium

70€

Par candidat
  • Formule Standard
  • Grille d'observation
  • Workforce planning
  • Module d'auto formation