Notre solution permet aux entreprises de cartographier instantanément les compétences de leurs employés, et d’aligner l'individualisation des parcours de formation et le développement de la mobilité interne, avec leurs ambitions stratégiques
Vous êtes intéressé par nos produits et services, n'hésitez pas à nous contacter
Réalise, à l'unité ou en petite série, à froid ou à chaud, des pièces décoratives ou utilitaires en verre à partir de pâte en fusion, poudre, plaque, baguette, ... selon les règles d'hygiène et de sécurité.
Peut usiner et assembler des éléments en verre et poser des pièces verrières (vitrail, néon, ...) sur les chantiers.
Peut transmettre son savoir-faire, participer à des actions de sensibilisation de sa profession et intervenir sur la restauration de pièces anciennes.
Peut coordonner une équipe et diriger un service ou une structure.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac (Brevet des Métiers d'Art -BMA -) en arts et techniques du verre.
Il est également accessible avec une expérience professionnelle en verrerie sans diplôme particulier.
L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'entreprises artisanales, de manufactures, d'organismes de promotion des techniques verrières, en contact avec des clients et des intervenants extérieurs (designer, décorateur, conservateur de musée, fabricant de luminaire...).
L'activité de cet emploi/métier s'effectue en atelier, en zone à température élevée (souffleur de verre, ...), en hauteur (vitrailliste). Elle peut impliquer la manipulation d'objets tranchants, de charges lourdes et une rapidité d'exécution pour le travail du verre en fusion.
Le port d'équipements de protection (gants, lunettes, protections auditives, ...) est requis.
Evaluez vos compétences ou celle de vos salariés grâce à nos outils.