Notre solution permet aux entreprises de cartographier instantanément les compétences de leurs employés, et d’aligner l'individualisation des parcours de formation et le développement de la mobilité interne, avec leurs ambitions stratégiques
Vous êtes intéressé par nos produits et services, n'hésitez pas à nous contacter
Conseille et assiste techniquement les professionnels de l'agriculture, de l'aquaculture, de la sylviculture ou de l'élevage selon les orientations institutionnelles (préservation du patrimoine naturel, ...), les projets d'aménagement du territoire (dispositif de gestion de l'eau,...) ou d'implantation d'exploitation agricole et d'élevage, et la réglementation environnementale.
Peut former et sensibiliser différents publics. Peut réaliser des prélèvements d'échantillons.
Peut coordonner une équipe.
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un BTS Agricole en agriculture, génie rural, environnement, ...
Un Master (diplôme d'ingénieur, Master recherche en droit rural, école de commerce, ...) est requis pour les postes de conseillers.
Son accès dans les collectivités territoriales et organismes publics s'effectue sur concours.
L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'organismes agricoles (chambre d'agriculture, syndicats, ...), de sociétés de services, de fermes expérimentales, ... en contact avec différents intervenants (techniciens de production, laboratoires, fournisseurs, ...).
Elle varie selon le secteur (agriculture, aquaculture, élevage bovin, ...), le type de la structure (ferme expérimentale, organisme public, ...) et le type d'études menées.
Elle peut s'exercer les fins de semaine, jours fériés et être soumise à des astreintes ou gardes.
Le port d'équipements de protection stériles (blouse, masque, gants, ...) peut être requis.
Evaluez vos compétences ou celle de vos salariés grâce à nos outils.