Notre solution permet aux entreprises de cartographier instantanément les compétences de leurs employés, et d’aligner l'individualisation des parcours de formation et le développement de la mobilité interne, avec leurs ambitions stratégiques
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Informe et conseille la clientèle sur les caractéristiques de produits touristiques (voyages, locations, prestations, ...) et réalise tout ou partie des opérations de vente (réservation, émission de titres de transport, suivi administratif, ...), selon les objectifs commerciaux de la structure.
Peut réaliser l'assemblage d'une offre touristique à la demande. Peut réaliser des ventes par téléphone.
Peut coordonner une équipe.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme BAC à BAC+2 (BTS, ...) dans le secteur du tourisme.
Des formations complémentaires (télé billetterie, services voyages, ...) peuvent être demandées.
La pratique d'une ou plusieurs langues étrangères, en particulier l'anglais, est exigée.
La maîtrise d'un ou plusieurs logiciels de réservation touristique est requise.
L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'agences de voyages, de compagnies de transport, ... en contact avec la clientèle et en relation avec différents intervenants (commerciaux, fournisseurs, ...).
Elle peut varier selon le type de structure (tour opérateur, agence de voyage, centrale de réservation, ...), la spécialisation (billetterie, réservation, ...) ou le poste (guichet, plateau d'affaires, centre d'appels, ...).
Evaluez vos compétences ou celle de vos salariés grâce à nos outils.