Notre solution permet aux entreprises de cartographier instantanément les compétences de leurs employés, et d’aligner l'individualisation des parcours de formation et le développement de la mobilité interne, avec leurs ambitions stratégiques
Vous êtes intéressé par nos produits et services, n'hésitez pas à nous contacter
Coordonne et contrôle tout ou partie des opérations d'escale d'un aéronef, sur le plan technique (devis de masse et de centrage, plan de chargement, ...), opérationnel (chargement/déchargement bagages, fret, armement hôtelier, avitaillement carburant, embarquement passagers, ...) et organisationnel (intervenants de la piste, de l'escale, du contrôle de navigation, ...), selon la réglementation aéronautique et aéroportuaire, dans un objectif de qualité (service, coût, délais).
Peut préparer et organiser l'ensemble des éléments concernant un vol et son chargement (météo, plan de vol, plan de chargement,...) ou superviser l'ensemble des interventions sur piste.
Peut animer une ou plusieurs équipes.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac à Bac+2 (BTS, DUT, L2) scientifique ou professionnel, complété par une expérience professionnelle en exploitation aéroportuaire.
Son accès dans les établissements de la fonction publique et de l'armée s'effectue sur concours à partir d'un Bac (général, technologique, ...).
Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est obligatoire.
La pratique de l'anglais (vocabulaire technique) est exigée.
L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein de compagnies aériennes, de gestionnaires d'aéroport ou de sociétés d'assistance aéroportuaire, de l'armée, ... en contact avec de multiples intervenants (agents de piste, avitailleurs avion, autorités aéroportuaires, personnel navigant, personnel d'escale, ...).
Elle varie selon les structures, l'organisation de l'escale (transit, ...) et la fonction (préparation des vols, coordination des opérations à la touchée de l'appareil, ...).
Elle peut s'exercer en horaires décalés, par roulement, les fins de semaine, jours fériés ou de nuit.
L'activité peut s'effectuer à l'extérieur et en environnement bruyant pour la coordination de piste.
Le port d'équipements de protection (gants, protections anti-bruit, gilet fluorescent, ...) est requis pour l'intervention sur piste.
Evaluez vos compétences ou celle de vos salariés grâce à nos outils.