Notre solution permet aux entreprises de cartographier instantanément les compétences de leurs employés, et d’aligner l'individualisation des parcours de formation et le développement de la mobilité interne, avec leurs ambitions stratégiques
Vous êtes intéressé par nos produits et services, n'hésitez pas à nous contacter
Organise l'activité d'une ou plusieurs équipes d'opérateurs et de conducteurs de machines ou de lignes de transformation de matière en produit (alimentaire, chimique, plastique, ...) ou en production d'énergie.
Effectue le suivi de la fabrication selon les règles de sécurité, d'hygiène et d'environnement, et les impératifs de production (quantité, délai, qualité, coût, ...).
Contrôle le fonctionnement des équipements (réglages, réajustement, diagnostic de dysfonctionnement, maintenance, ...) et apporte un appui technique aux opérateurs et conducteurs.
Peut suivre la mise en production industrielle de nouveaux produits ou organiser et suivre le stockage ou les expéditions des produits.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Brevet Professionnel -BP-, ...) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en productique, mécanique, automatismes industriels, conception industrielle, complété par une expérience professionnelle en production.
Il est également accessible avec un CAP/BEP en mécanique, électromécanique, électricité, complété par une expérience professionnelle de plusieurs années.
La maîtrise de l'outil informatique (traitement de texte, tableur, Gestion de Production Assistée par Ordinateur, ...) peut être requise.
La pratique de l'anglais (vocabulaire technique) peut être demandée.
L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'entreprises industrielles de fabrication de produits (alimentaires, pharmaceutiques, pétrochimiques, matériaux de construction, plastiques, papier, ...) ou de production d'énergie.
Elle peut s'exercer par roulement, les fins de semaine, jours fériés, de nuit et être soumise à des astreintes.
L'activité s'effectue parfois en zone frigorifique, en zone à risques (toxicité, corrosivité, explosivité, ...), en zone à température élevée ou en zone à atmosphère contrôlée.
Le port d'Equipements de Protection Individuelle -EPI- (chaussures de sécurité, masques, protection anti-bruit, ...) ou d'équipements d'hygiène (charlotte, ...) est requis.
Evaluez vos compétences ou celle de vos salariés grâce à nos outils.