Notre solution permet aux entreprises de cartographier instantanément les compétences de leurs employés, et d’aligner l'individualisation des parcours de formation et le développement de la mobilité interne, avec leurs ambitions stratégiques
Vous êtes intéressé par nos produits et services, n'hésitez pas à nous contacter
Reconstitue des spécimens d'espèces animales, contemporaines ou paléontologiques et leur milieu naturel dans un objectif scientifique, pédagogique et esthétique selon les règles d'hygiène et de sécurité, et la réglementation (environnement, protection des espèces, ...).
Peut réaliser des montages ostéologiques, des moulages, des prises d'empreintes (crustacés, invertébrés, crânes de gros mammifères,...).
Peut inventorier une collection d'animaux naturalisés et exposer des naturalisations.
Peut diriger une structure.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP à Licence en taxidermie, chimie, biologie animale, tannerie,.... complété par une formation aux techniques de naturalisation.
Des vaccinations spécifiques (antirabiques, antitétaniques ...) et la tenue à jour de leur validité sont obligatoires.
L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'entreprises artisanales, de musées en relation avec différents services, parfois en contact avec des clients et de multiples intervenants (fournisseurs, organismes administratifs, Services Vétérinaires, Office National de la Chasse, Direction des Musées de France).
L'activité peut s'effectuer en atelier, en laboratoire, à l'extérieur et impliquer le port de charges.
Le port d'équipements de protection (blouse, gants, masque, ...) est requis.
Evaluez vos compétences ou celle de vos salariés grâce à nos outils.