Notre solution permet aux entreprises de cartographier instantanément les compétences de leurs employés, et d’aligner l'individualisation des parcours de formation et le développement de la mobilité interne, avec leurs ambitions stratégiques
Vous êtes intéressé par nos produits et services, n'hésitez pas à nous contacter
Réalise manuellement les opérations nécessaires à la décoration et à la finition (peinture, laque, vernis, émail, ...) d'objets d'art ou d'artisanat.
Peut appliquer un revêtement décoratif ou de protection sur des objets, peindre des décors à main levée et effectuer la restauration d'objets anciens.
Peut transmettre son savoir-faire et participer à des actions de sensibilisation de sa profession.
Peut diriger un service ou une structure.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP à Bac+2 (Diplôme des Métiers d'Art -DMA-, ...) en dorure à la feuille, arts et techniques du verre option décorateur sur verre, art de la reliure et de la dorure, ....
Un Master en restauration du patrimoine, conservation et restauration des biens d'équipements culturels, conservation et restauration des biens culturels, ... est requis pour exercer la fonction de restaurateur au sein de collections publiques appartenant aux musées de France.
L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'entreprises artisanales, de manufactures, d'établissements publics, de collectivités territoriales, d'organismes culturels ou du patrimoine, en contact avec des clients (ébéniste, relieur, antiquaire, conservateur de musée, ...).
L'activité s'effectue en atelier, au domicile de l'intervenant, parfois en extérieur, en hauteur.
Le port d'équipements de protection ou d'une tenue professionnelle (masque, blouse, ...) peut être requis.
Evaluez vos compétences ou celle de vos salariés grâce à nos outils.