Notre solution permet aux entreprises de cartographier instantanément les compétences de leurs employés, et d’aligner l'individualisation des parcours de formation et le développement de la mobilité interne, avec leurs ambitions stratégiques
Vous êtes intéressé par nos produits et services, n'hésitez pas à nous contacter
Met en service ou remet en état des produits d'horlogerie de petit ou de gros volume (montre, pendule, horloge d'édifice, ...).
Peut assembler des composants de mouvements complexes, habiller les mouvements d'horlogerie et usiner des pièces défectueuses ou manquantes.
Peut effectuer la vente de pièces d'horlogerie et intervenir sur la restauration de pièces anciennes.
Peut coordonner une équipe et diriger une structure.
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP en horlogerie, en micromécanique, ou microtechnique.
Un diplôme de niveau Bac professionnel à Bac+2 (Diplôme des Métiers d'Arts -DMA -) en horlogerie est exigé dans le secteur de la montre mécanique ou à complications et de la restauration de pièces anciennes.
L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'entreprises de fabrication, de réparation, de magasins de vente d'articles d'horlogerie ou en indépendant en contact avec des clients et des fournisseurs.
L'activité s'effectue en atelier, en magasin, parfois sur site.
Elle nécessite une dextérité fine, une attention visuelle permanente et l'utilisation d'appareil de vision (micros, loupes, ...).
Elle peut impliquer un travail en grande hauteur pour certaines spécialisations (horloge de clocher, ...).
Evaluez vos compétences ou celle de vos salariés grâce à nos outils.