Notre solution permet aux entreprises de cartographier instantanément les compétences de leurs employés, et d’aligner l'individualisation des parcours de formation et le développement de la mobilité interne, avec leurs ambitions stratégiques
Vous êtes intéressé par nos produits et services, n'hésitez pas à nous contacter
Réalise des opérations techniques d'assainissement, de décontamination ou de maintenance en milieu nucléaire, bactériologique ou chimique.
Met en oeuvre des équipements, installations et procédures de déplacements d'éléments polluants et nocifs selon des règles de sécurité et sanitaires strictes.
Peut coordonner une équipe.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac+2 (BTS/DUT) dans le secteur technique de l'entreprise (BTP, radioprotection, chimie, assainissement, ...).
Une habilitation ou une certification liée à la nature du contaminant (rayon ionisant, amiante, élément chimique, bactériologique, ...) est obligatoire.
Une aptitude médicale renouvelable périodiquement et des vaccinations (leptospirose, hépatite, ...) prévues par le Code de Santé Publique sont exigées.
Un ou plusieurs Certificat(s) d'Aptitude à la Conduite En Sécurité -CACES- conditionné(s) par une aptitude médicale à renouveler périodiquement peu(vent)t être requis.
L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'entreprises industrielles, de centrales nucléaires, de sociétés de services, de services de secours, des armées, ... en relation avec différents intervenants (production, exploitation, maintenance, transport, clients, institutionnels, pompiers, sécurité, ...). Elle peut impliquer des déplacements.
Elle varie selon les modes et lieux d'intervention (en atelier, sur zone, ...), le type de contaminant (bactériologique, chimique, nucléaire, radiologique).
Elle peut s'exercer par roulement, les fins de semaine, jours fériés, de nuit et être soumise à des astreintes.
Elle peut s'effectuer en hauteur, en zone à atmosphère contrôlée et impliquer le port de charges.
Le port d'équipements de protection (combinaison, scaphandre, masque à adduction d'air, gants...) et l'utilisation d'Equipements de Protection Collective -EPC- (sas et douche de décontamination, ...) sont obligatoires.
Evaluez vos compétences ou celle de vos salariés grâce à nos outils.