Notre solution permet aux entreprises de cartographier instantanément les compétences de leurs employés, et d’aligner l'individualisation des parcours de formation et le développement de la mobilité interne, avec leurs ambitions stratégiques
Vous êtes intéressé par nos produits et services, n'hésitez pas à nous contacter
Reproduit, au moyen de machines d'impression textile, des motifs de couleurs sur nappes textiles (tissu, tricot, nontissé, ...) de différentes fibres (coton, soie, viscose, polyester, polyamide, ...). Intervient selon les règles de sécurité et les impératifs de production (optimisation de la matière, qualité, délais, ...).
Réalise les diagnostics en cas de non-conformité de l'impression et détermine les ajustements. Peut effectuer la maintenance de premier niveau des équipements.
Peut coordonner une équipe d'opérateurs (aide-imprimeur, ...).
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac professionnel en textile, impression textile, conduite d'installation de production par procédés, ...
Il est également accessible sans diplôme ni expérience professionnelle.
Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS/DUT) en productique textile, mécanique textile peut être demandé.
L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'entreprises de fabrication textile ou d'ennoblissement textile en relation avec différents services (coloriste, préparateur de couleurs, qualité, maintenance, ...).
Elle peut s'exercer par roulement, les fins de semaine, jours fériés ou de nuit.
L'activité s'effectue en atelier de production et peut impliquer des efforts physiques prolongés (va-et-vient autour des machines de grande longueur, ...) et une attention visuelle permanente.
Le port d'Equipements de Protection Individuelle -EPI- (tablier, gants, ...) peut être requis selon l'environnement de travail et la nature des produits manipulés.
Evaluez vos compétences ou celle de vos salariés grâce à nos outils.