Notre solution permet aux entreprises de cartographier instantanément les compétences de leurs employés, et d’aligner l'individualisation des parcours de formation et le développement de la mobilité interne, avec leurs ambitions stratégiques
Vous êtes intéressé par nos produits et services, n'hésitez pas à nous contacter
Réalise des clichés d'imagerie médicale (radiologie conventionnelle, IRM, scannographie, ...) de diagnostic ou de dépistage de pathologie selon la prescription médicale.
Peut intervenir dans la mise en place de traitements thérapeutiques (radiothérapie, curiethérapie, ...).
Peut réaliser des calculs dosimétriques.
Cet emploi/métier est accessible avec le Diplôme d'Etat de Manipulateur en Electroradiologie -DEMER- ou le Diplôme de Technicien Supérieur d'Imagerie Médicale et Radiologie Thérapeutique -DTSIMRT-.
Des formations complémentaires (médecine nucléaire, radiothérapie, dosimétrie et radioprotection, ...) peuvent être requises.
L'accès dans les établissements de la fonction publique hospitalière s'effectue par concours sur titre.
Des vaccinations prévues par le Code de Santé Publique sont exigées.
L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein de cabinets, de services de radiologie ou en unité mobile de radiologie en contact avec les patients.
Elle peut varier selon les techniques radiographiques (imagerie par résonance magnétique -IRM-, tomodensitométrie, ...).
Elle peut s'exercer en horaires décalés, les fins de semaine, jours fériés, de nuit et être soumise à des astreintes ou des gardes en milieu hospitalier.
L'activité peut s'effectuer en zone à risques (radiations ionisantes) et nécessiter des interventions en chambre noire et la manipulation de produits dangereux.
Le port d'équipements de protection (tablier plombé, gants, dosifilm, cache thyroïde, ...) peut être requis.
Evaluez vos compétences ou celle de vos salariés grâce à nos outils.