Notre solution permet aux entreprises de cartographier instantanément les compétences de leurs employés, et d’aligner l'individualisation des parcours de formation et le développement de la mobilité interne, avec leurs ambitions stratégiques
Vous êtes intéressé par nos produits et services, n'hésitez pas à nous contacter
Interprète vocalement et instrumentalement des oeuvres musicales (symphonies, concerto, chansons, ...) lors de représentations (concerts, opéra, comédies musicales, festivals, bals, ...), d'enregistrements (radio, télévision, ...), selon les impératifs de tournage, de programmation.
Peut composer les paroles, la mélodie d'une oeuvre musicale.
Cet emploi/métier est accessible avec une formation en musique et/ou en chant (conservatoires, écoles de musique, ...), complétée par une expérience professionnelle dans ces secteurs.
La pratique régulière de la musique et/ou du chant est indispensable.
Des démarches actives (auditions) sont nécessaires pour l'obtention de contrats.
Les recrutements sont généralement ouverts sur contrats de travail à durée déterminée d'usage, parfois sur contrat de travail à durée indéterminée ou sur concours pour certaines structures (orchestre régional, orchestres subventionnés par l'Etat ou appartenant aux Armées, ...).
Une bonne acuité auditive est recommandée.
L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'orchestres, de conservatoires, de groupes de musique, en solo, sur des lieux de spectacle, de tournage, en studio (radio, enregistrement, ...) en relation avec différents intervenants (techniciens son, lumière, producteur de musique, tourneur, ...).
Elle peut impliquer des déplacements (tournées, ...) et un éloignement du domicile de plusieurs jours ou semaines.
L'activité est soumise au rythme de la programmation des spectacles et des enregistrements.
La rémunération est généralement constituée d'un cachet et peut être complétée par une rétribution au titre des droits d'auteur.
Evaluez vos compétences ou celle de vos salariés grâce à nos outils.