Notre solution permet aux entreprises de cartographier instantanément les compétences de leurs employés, et d’aligner l'individualisation des parcours de formation et le développement de la mobilité interne, avec leurs ambitions stratégiques
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Réalise la rédaction et la gestion (souscription, codification, ...) de contrats d'assurances (risques automobiles, industriels, habitation,...) par référence à des contrats préétablis ou par adaptation de clauses-types, selon la règlementation de l'assurance.
Peut réaliser les appels de cotisations et contrôler leur encaissement.
Peut gérer des litiges et contentieux.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en assurance, droit ou sciences économiques.
Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance ou dans le secteur bancaire sans diplôme particulier.
L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein de cabinets d'assurances, de centres de gestion, en contact avec différents services et intervenants (services comptabilité, inspecteurs, assurés, experts, ...).
Elle varie selon le type de risque traité (complexe, simple, ...) et le type de mission confiée (production, règlement, contentieux, ...).
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