Notre solution permet aux entreprises de cartographier instantanément les compétences de leurs employés, et d’aligner l'individualisation des parcours de formation et le développement de la mobilité interne, avec leurs ambitions stratégiques
Vous êtes intéressé par nos produits et services, n'hésitez pas à nous contacter
Réalise des transactions d'achat et de revente d'objets d'art (tableaux, sculptures, ...), d'objets anciens (livres, gravures, ...) ou d'articles d'occasion (meubles, vêtements, ...) pour une clientèle de professionnels ou de particuliers selon la réglementation du commerce de l'art, du commerce de l'antiquité et de l'occasion.
Peut réaliser des travaux de restauration d'oeuvres d'art et d'objets anciens.
Peut authentifier et dater des oeuvres d'art et des objets anciens.
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle dans les secteurs du commerce, de la vente, du commerce d'objets d'art, d'objets anciens ou d'occasion sans diplôme particulier.
Un diplôme de niveau Licence à Master (professionnel, recherche) en histoire, histoire de l'art, archéologie peut être requis pour le commerce d'objets d'art (galeriste) et d'objets anciens (antiquaire).
Un agrément délivré par les autorités judiciaires (cour de cassation, cour d'appel, ...), administratives (douanes, ...) ou par une organisation syndicale (Syndicat Français des experts professionnels en oeuvres d'art et objets de collection) peut être requis pour l'expertise d'oeuvres d'art ou d'objets anciens.
L'inscription au registre des revendeurs d'objets mobiliers, auprès de la Préfecture, est obligatoire pour le commerce d'objets d'occasion.
L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein de magasins d'antiquités, de brocantes, de dépôts-ventes, de galeries d'art, ... en contact avec les clients (particuliers, professionnels) et les fournisseurs (déposants, artistes, marchands d'art, ...), en relation avec des sociétés de ventes aux enchères, des études de commissaires-priseurs, des restaurateurs d'oeuvres d'art (doreurs, relieurs, ...).
Elle peut s'exercer les fins de semaine et jours fériés.
La rémunération est généralement constituée d'un pourcentage sur les ventes réalisées, parfois d'un fixe complété par des primes (commissions sur les ventes).
Evaluez vos compétences ou celle de vos salariés grâce à nos outils.