Notre solution permet aux entreprises de cartographier instantanément les compétences de leurs employés, et d’aligner l'individualisation des parcours de formation et le développement de la mobilité interne, avec leurs ambitions stratégiques
Vous êtes intéressé par nos produits et services, n'hésitez pas à nous contacter
Met en scène, réalise un ou des numéro(s) visuel(s) (arts du cirque, mime, magie, cascade, ...) comportant des effets comiques, spéciaux ou spectaculaires pour des tournages, des spectacles, selon la réglementation sécurité.
Peut réaliser un numéro de grande illusion et des tours de magie devant un public.
Peut imiter des voix, des personnages, des situations.
Cet emploi/métier est accessible avec des diplômes spécifiques (Brevet Artistique des Techniques du Cirque, Diplôme des Métiers des Arts du Cirque, ...) dans les disciplines des arts du cirque, du mime et de la marionnette.
Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans les disciplines des arts du cirque sans diplôme particulier.
Un apprentissage dès le plus jeune âge et des aptitudes physiques (souplesse, équilibre, résistance physique, ...) sont requis.
Les recrutements sont généralement ouverts sur contrats de travail à durée déterminée d'usage.
Des démarches actives sont nécessaires pour l'obtention de contrats.
Des permis spécifiques (poids-lourd, bateau, avion, ...) peuvent être demandés.
Un certificat de capacité et une demande d'ouverture d'établissement sont requis pour présenter un numéro de fauves en public.
L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein de compagnies de cirque, sur des lieux de spectacle, de tournage (cinéma, télévision, ...), parfois chez des particuliers (anniversaires, fêtes, ...) en relation avec un réalisateur, un metteur en scène, en contact avec des équipes techniques (costume, maquillage, lumière, ...).
Elle peut impliquer des déplacements (tournées, tournages, ...) et un éloignement du domicile de plusieurs jours ou mois.
L'activité est soumise au rythme de la programmation des spectacles et des tournages.
La rémunération est généralement sous forme de cachet.
L'activité peut s'effectuer sous chapiteau, à l'extérieur, en hauteur, à proximité du vide.
Le port d'équipements de protection (harnais, combinaison ignifugée, casque, gants, ...) peut être requis.
Evaluez vos compétences ou celle de vos salariés grâce à nos outils.