Notre solution permet aux entreprises de cartographier instantanément les compétences de leurs employés, et d’aligner l'individualisation des parcours de formation et le développement de la mobilité interne, avec leurs ambitions stratégiques
Vous êtes intéressé par nos produits et services, n'hésitez pas à nous contacter
Analyse et évalue les risques (professionnels, sanitaires, incendies, vols, ...) dans le cadre de la souscription ou de la révision de contrats d'assurances. Apporte des conseils/recommandations en matière de prévention des risques auprès des assurés (entreprises, salariés, particuliers, ...) selon la réglementation de l'assurance du domaine d'intervention (hygiène et sécurité au travail, transport et sécurité routière, ...).
Peut réaliser des actions de sensibilisation auprès de divers publics.
Peut intervenir après des sinistres pour évaluer le montant des dommages et des préjudices.
Peut coordonner une équipe.
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) dans un secteur spécifique (construction, immobilier, transport, médical, ...) complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance (aspects juridiques et techniques).
Des agréments ou des certifications professionnelles (délivrés par le Ministère de la Justice ou par une Fédération d'Experts en Assurances) sont exigés pour les fonctions d'expert en assurances dans des domaines spécifiques ou pour intervenir lors de procédures judiciaires.
L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein de compagnies d'assurances, de réassurance, de caisses d'assurance maladie ou de cabinets d'expertise indépendants, en relation avec les assurés (particuliers, salariés, entreprises, ...) et différents intervenants (services souscription, inspection du travail, chefs d'entreprises, représentants du personnel, ...).
Elle varie selon la nature des risques (industriels, corporels, incendies, ...).
L'activité implique de nombreux déplacements sur site, en clientèle (constats et enquêtes sur des sites industriels, sites à risques, ...).
L'activité peut s'exercer à l'extérieur (chantiers BTP, zones inondables, sites industriels, ...).
Evaluez vos compétences ou celle de vos salariés grâce à nos outils.