Conception de contenus multimédias

Définition

Recherche et définit les concepts créatifs de projets multimédia (communication, jeux vidéo, ...), supervise la réalisation des projets retenus (maquette, rough, story-board) en cohérence avec la stratégie commerciale.

Peut coordonner une équipe.

Accès à l'emploi métier

Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, ...) dans les secteurs de la communication, du multimédia, du marketing, du commerce et de la publicité.

Une formation artistique (École des beaux-arts, des arts décoratifs...) peut être demandée.

La pratique d'une langue étrangère est requise.

La maîtrise des outils de création informatique (publication assistée par ordinateur -PAO-, palette graphique, image de synthèse) est requise.

Conditions d'exercice de l'activité

L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'agences de publicité, de communication, de promotion des ventes, ou en indépendant, en relation avec différents services (direction, service informatique, communication, ...) et intervenants (clients, responsables de la production, imprimeurs, photographes, réalisateurs de films, ...).

Elle varie selon le type de support (print, web, ...) et de média.

Evaluation des compétences métier

Evaluez vos compétences ou celle de vos salariés grâce à nos outils.

22

Savoirs

40

Savoir-faire
Auto-diagnostic

Gratuit

Par candidat
  • Auto évaluation des savoirs métier
  • Auto évaluation des savoir-faire métier
  • Test de personnalité (RIASEC)
  • Test psychologique (Big5)
  • Bilan personnalisé
Formule Standard

40€

Par candidat
  • Référentiel RNCP
  • Evaluation objective des coméptences
  • Fiche de poste
  • Cartographie
  • Plan de formation
Formule Premium

70€

Par candidat
  • Formule Standard
  • Grille d'observation
  • Workforce planning
  • Module d'auto formation