Notre solution permet aux entreprises de cartographier instantanément les compétences de leurs employés, et d’aligner l'individualisation des parcours de formation et le développement de la mobilité interne, avec leurs ambitions stratégiques
Vous êtes intéressé par nos produits et services, n'hésitez pas à nous contacter
Conçoit des histoires, écrit des textes (roman, scénario, biographie, ...) dans le but d'une diffusion papier, audiovisuelle ou multimédia ou d'une représentation de spectacle.
Peut écrire ou réécrire des textes pour le compte de tiers ou d'entreprises (correspondance, formalités administratives, ...).
Peut mettre en scène ou interpréter ses oeuvres.
Cet emploi/ métier est accessible sur diffusion de travaux personnels d'écriture auprès d'éditeurs, producteurs, diffuseurs, universitaires, ... sans diplôme particulier.
Un diplôme de niveau Licence à Master (Master recherche, ...) dans le secteur des lettres peut en faciliter l'accès.
L'emploi/métier d'écrivain public est accessible avec une Licence professionnelle d'écrivain public. La pratique d'une langue étrangère peut être requise.
L'adhésion à la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) est recommandée pour la perception de droits d'auteur.
L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein de sociétés de production, d'édition, d'organismes culturels, d'associations, de collectivités territoriales ou en indépendant en relation avec différents intervenants (dessinateur, maquettiste, éditeurs, ...) parfois en contact avec le public (campagne de promotion, ...).
L'activité peut s'effectuer à domicile, chez le client (particulier, entreprise), dans des lieux publics.
La rémunération est constituée de cachets, d'honoraires, de droits d'auteur, de droits de diffusion (activité indépendante) ou d'un fixe (activité salariée).
Evaluez vos compétences ou celle de vos salariés grâce à nos outils.