Notre solution permet aux entreprises de cartographier instantanément les compétences de leurs employés, et d’aligner l'individualisation des parcours de formation et le développement de la mobilité interne, avec leurs ambitions stratégiques
Vous êtes intéressé par nos produits et services, n'hésitez pas à nous contacter
Procède aux opérations de lecture et de correction de textes manuscrits ou dactylographiés, d'épreuves de composition en vue de leur impression, selon les règles orthographiques, grammaticales, syntaxiques, typographiques, ...
Vérifie la cohérence du texte et annote le document d'indications de mise en page.
Peut effectuer la mise en page, enrichir un document (sélection de textes, illustrations, photographies, ...) et réécrire un texte.
Peut intervenir dans un domaine spécifique (bibliographie, texte scientifique, langue régionale, ...).
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (littéraire, ...).
Une formation spécifique (correcteur, lecteur correcteur, ...) peut en faciliter l'accès.
Il est également accessible sur expérience professionnelle dans le même secteur sans diplôme particulier.
La pratique d'une langue étrangère peut être requise.
La maîtrise de l'outil informatique (logiciels bureautiques, Publication Assistée par Ordinateur -PAO-, ...) peut être demandée.
L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein de sociétés d'édition, d'impression, de presse, de communication, ... en relation avec différents services et intervenants (prépresse, atelier d'impression, auteur, éditeur, ...).
Elle varie selon le secteur (imprimerie de labeur, presse, ...) et la prestation (préparation, correction, ...).
La rémunération est constituée d'un fixe parfois associé à des primes (activité salariée) ou d'honoraires (travail à domicile, activité indépendante).
Evaluez vos compétences ou celle de vos salariés grâce à nos outils.