Notre solution permet aux entreprises de cartographier instantanément les compétences de leurs employés, et d’aligner l'individualisation des parcours de formation et le développement de la mobilité interne, avec leurs ambitions stratégiques
Vous êtes intéressé par nos produits et services, n'hésitez pas à nous contacter
Surveille et coordonne les mouvements des trains de voyageurs ou de marchandises (arrivée/départ, signaux, aiguillage, protection des voies, ...) selon les règles de sécurité des biens et des personnes, les impératifs du trafic (horaire, vitesse, ...) et les aléas (panne, incident technique, retard, ...).
Peut organiser l'activité d'une ou plusieurs unités opérationnelles (gare, station, terminus, ...).
Peut coordonner la circulation des trains (régulation du trafic en Poste Central de Commandement -PCC-, ...) d'une ou plusieurs lignes (métro, RER, ...).
Peut encadrer une équipe.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac (scientifique, technologique, professionnel, ...).
Les fonctions de technicien de circulation et les fonctions d'encadrement d'unités opérationnelles (chef de gare, chef de circulation, ...) sont accessibles à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, L2, ...).
L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'entreprises de transport ferroviaire, en contact avec différents intervenants (conducteurs, agents de manoeuvre, agents commerciaux, ...) parfois en contact avec les clients.
Elle s'exerce sur des lieux d'exploitation ferroviaire (gare de voyageurs, gare de triage ou de fret, terminus, poste d'aiguillage, ...) parfois en milieu souterrain (métro) et varie selon le site d'affectation (zone de quai, poste d'aiguillage, terminus, gare de voyageurs, Poste de Commandement Central -PCC-, ...).
L'activité peut s'exercer par roulement, les fins de semaine, jours fériés, de nuit et être soumise à des astreintes.
Evaluez vos compétences ou celle de vos salariés grâce à nos outils.