Notre solution permet aux entreprises de cartographier instantanément les compétences de leurs employés, et d’aligner l'individualisation des parcours de formation et le développement de la mobilité interne, avec leurs ambitions stratégiques
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Définit et met en place des schémas d'organisation de tout ou partie d'une chaîne logistique de flux physiques de marchandises, de l'achat de matières premières jusqu'à la distribution des produits finis.
Conçoit des outils de pilotage et de gestion (procédures de suivi des commandes, circuits et système d'information, ...) permettant de tracer l'acheminement des produits entre les différents acteurs de la chaîne logistique (producteurs, fournisseurs, transporteurs, distributeurs, ...) dans un objectif de rationalisation et d'optimisation (qualité, rentabilité, délais, sécurité).
Peut être spécialisé dans une phase : approvisionnements (logistique amont), distribution (logistique aval), ... ou organiser des opérations dans un domaine (humanitaire, défense nationale, ...).
Peut diriger une équipe ou un service logistique.
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, M2, diplôme d'ingénieur, Ecole de commerce...) en transport, logistique, gestion, commerce.
Il est également accessible avec un Bac+2 (BTS, DUT) ou une Licence professionnelle, complété par une expérience professionnelle en transport et logistique.
La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.
L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'entreprises industrielles, commerciales (grande distribution, ...), de transport, de prestataires logistiques, de cabinets conseil en logistique, de l'armée ou dans des entreprises plus spécifiques (association humanitaire, évènementiel, ...), en relation avec différents services ou interlocuteurs (fournisseurs, producteurs, distributeurs, clients, production, achats, commercial, ...). Elle peut impliquer des déplacements (sites d'entreposage, clients, ...).
Elle varie selon le mode d'organisation (flux tendus, système global de gestion des flux, ...), la taille de l'entreprise, le degré d'informatisation des sites et le type de produits.
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