Notre solution permet aux entreprises de cartographier instantanément les compétences de leurs employés, et d’aligner l'individualisation des parcours de formation et le développement de la mobilité interne, avec leurs ambitions stratégiques
Vous êtes intéressé par nos produits et services, n'hésitez pas à nous contacter
Vérifie et contrôle la gestion financière des fonds publics de l'Etat, des collectivités locales et des établissements publics, selon les règles de comptabilité publique. Réalise les opérations de recouvrement des recettes publiques et gère les fonds déposés auprès de l'Etat.
Intervient en expert auprès des décideurs publics et des entreprises.
Peut effectuer la gestion des fonds déposés dans les caisses du Trésor.
Cet emploi/métier est accessible sur concours du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie avec un diplôme de niveau Bac (Bac général, capacité en droit, ...) pour le poste de contrôleur du Trésor Public et un diplôme de niveau Licence (L3), Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG- ... pour le poste d'inspecteur du Trésor public.
Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est obligatoire.
L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein de trésoreries, de trésoreries générales, d'établissements de formation du Trésor Public (Ecole Nationale du Trésor public ou centre de formation Professionnelle et Universitaire), de l'administration centrale du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, en contact avec les élus locaux, les comptables publics, les usagers (particuliers, entreprises, ...).
Elle peut impliquer des déplacements (enquêtes, vérifications, ...) et être soumise à des variations saisonnières (taxe d'habitation, réception des déclarations d'impôts, ...).
Evaluez vos compétences ou celle de vos salariés grâce à nos outils.