Notre solution permet aux entreprises de cartographier instantanément les compétences de leurs employés, et d’aligner l'individualisation des parcours de formation et le développement de la mobilité interne, avec leurs ambitions stratégiques
Vous êtes intéressé par nos produits et services, n'hésitez pas à nous contacter
Coordonne, contrôle et régule le trafic d'aéronefs dans un espace aérien déterminé, sur le plan technique (données météorologiques, plan de vol, appareils de contrôle, ...) et communicationnel (échanges d'informations avec les pilotes, les centres de contrôles, ...), selon la réglementation de la navigation aérienne, les règles de sécurité du transport aérien et les impératifs qualité (sécurité, délais).
Peut exercer des fonctions d'instruction et mener des activités liées à l'exploitation d'un aérodrome (programme de sécurité, sûreté, ...).
Peut coordonner l'activité d'une équipe ou d'un service.
Cet emploi/métier est accessible sur concours de l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile -ENAC-. Un Bac scientifique ou technologique est requis pour la formation de Technicien Supérieur des Etudes et de l'Exploitation de l'Aviation Civile -TSEEAC-. Un Bac+2 scientifique (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles -CPGE-, BTS, DUT, ...) est requis pour la formation d'Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne -ICNA-.
Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est obligatoire.
La pratique de l'anglais est exigée.
L'activité de cet emploi/métier s'exerce dans les tours de contrôle des aérodromes, les Centres en Route de la Navigation Aérienne -CRNA- pour le compte de la Direction Générale de l'Aviation Civile -DGAC- ou de l'armée, en contact permanent avec les pilotes, les services météorologiques et les centres de contrôle aérien voisins.
Elle varie selon le type de structure (aérodrome, aéroport international, ...).
Elle peut s'exercer les fins de semaine, jours fériés, de nuit et être soumise à des astreintes.
Evaluez vos compétences ou celle de vos salariés grâce à nos outils.