Définition

Organise ou réalise la gestion des contrats de vente depuis la réception des commandes jusqu'à la livraison des produits chez le client.

Réalise l'interface entre les clients, les services internes (commercial, production, planification, ...) et les intervenants externes (transporteurs, ...) de l'entreprise.

Peut définir des conditions de vente avec des clients.

Peut commander des matières premières.

Dirige un service.

Accès à l'emploi métier

Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, L2) à Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) dans le secteur commercial, financier ou comptable complété par une expérience professionnelle.

La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.

Conditions d'exercice de l'activité

L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'entreprises industrielles, commerciales, de sociétés de services en relation avec différents services (production, logistique, commercial, comptable, ...).

Evaluation des compétences métier

Evaluez vos compétences ou celle de vos salariés grâce à nos outils.

17

Savoirs

21

Savoir-faire
Auto-diagnostic

Gratuit

Par candidat
  • Auto évaluation des savoirs métier
  • Auto évaluation des savoir-faire métier
  • Test de personnalité (RIASEC)
  • Test psychologique (Big5)
  • Bilan personnalisé
Formule Standard

40€

Par candidat
  • Référentiel RNCP
  • Evaluation objective des coméptences
  • Fiche de poste
  • Cartographie
  • Plan de formation
Formule Premium

70€

Par candidat
  • Formule Standard
  • Grille d'observation
  • Workforce planning
  • Module d'auto formation