Notre solution permet aux entreprises de cartographier instantanément les compétences de leurs employés, et d’aligner l'individualisation des parcours de formation et le développement de la mobilité interne, avec leurs ambitions stratégiques
Vous êtes intéressé par nos produits et services, n'hésitez pas à nous contacter
Conçoit et effectue la mise en place des décors et des accessoires pour des spectacles, des tournages, selon les intentions artistiques du metteur en scène, du réalisateur, du chorégraphe, ..., la réglementation sécurité des Etablissements Recevant du Public (ERP) et les impératifs de la production.
Peut réaliser des artifices et des effets pyrotechniques.
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP à Bac+2 (BTS, ...) en accessoire et décor du spectacle.
Un Master en décors et scénographie peut être requis pour les postes de décorateur scénographe et scénographe.
Il est également accessible sur expérience professionnelle sans diplôme particulier.
Les recrutements sont ouverts sur contrats de travail à durée déterminée d'usage, parfois sur contrats à durée indéterminée.
Des habilitations spécifiques délivrées par le Ministère de la Défense et le Ministère de l'Intérieur sont requises pour la possession et le transport des armes (armurier).
Un certificat de qualification est exigé pour l'installation et le tir de feux d'artifices.
Cet emploi/métier s'exerce sur des lieux de spectacle, de tournage, en ateliers de décors, en relation avec des équipes techniques (menuiserie, peinture, serrurerie, machinerie, ...) et en contact avec différents intervenants (réalisateur, metteur en scène, chorégraphe, ...).
Elle peut impliquer des déplacements (tournées, tournages, ...) et un éloignement du domicile de plusieurs jours.
Elle peut s'exercer les fins de semaine, jours fériés et de nuit.
Le port d'équipements de protection (casque anti-bruit, masque, gants, chaussures de sécurité) et d'une tenue sombre peut être requis.
Evaluez vos compétences ou celle de vos salariés grâce à nos outils.